Titane Conseil: Grand intérêt pour les marchés africains

par Oumar Baldé

La jeune entreprise créée en 2014 multiplie les contacts avec les opérateurs du continent. En avril dernier, elle avait réussi à se faire référencer en Côte d’Ivoire par un grand opérateur téléphonique, MTN.

C’est l’une des entreprises qui a multiplié les rendez-vous importants lors de la mission B to B menée en avril par Maroc Export et la Fédération du commerce et des services en Côte d’Ivoire. Le vivier de contacts et d’opportunités que constitue le marché ivoirien a d’ailleurs permis à Titane Conseil International de se faire référencer par l’une des plus importantes compagnies téléphoniques de Côte d’Ivoire, MTN. Cette jeune entreprise marocaine, partenaire du français Titane Conseil est spécialisée dans les infrastructures de télécommunications de très haut débit, notamment dans le développement des fibres optiques et le raccordement des sites 4G. Créée en 2014 au Maroc, Titane Conseil International a pour objectif d’accompagner les opérateurs, les aménageurs numériques et les institutions financières, dans leur projet de mise en place de réseaux très haut débit. Pour cette PME, la Côte d’Ivoire n’est qu’une porte d’entrée vers toute la région de l’Afrique de l’Ouest. «Il y a un réel intérêt à aller vers les marchés ouest-africains, notamment de culture francophone. L’Afrique a un dynamisme et une réelle volonté de nouer des partenariats et de rattraper le retard accusé dans le domaine des NTIC», constate le directeur de Titane Conseil International, Germain Breugnot. La société s’intéresse également aux marchés anglophones, notamment celui de l’Afrique du Sud, où elle a déjà participé au plus grand Salon consacré aux IT sur le continent. Ses cibles traditionnelles sont les opérateurs télécoms et les agences de régulation de ce secteur stratégique.

 

http://www.leseco.ma/les-cahiers-des-eco/afrique/235-operateurs-de-la-semaine/36548-titane-conseil-international-grand-interet-pour-les-marches-africains.html