Services

Études stratégiques et financières

Titane Conseil s’appuie sur son expertise technique pour réaliser des études stratégiques et financières pour le comptes de ses clients

En savoir plus

Management de projet

Nous accompagnons nos clients dans la définition de leurs projets, le lancement des appels d’offres et dans la gestion opérationnelle du déploiement de réseaux de télécommunications

En savoir plus

Architecture et Ingénierie

Nous réalisons l’architecture, la conception et  l’ingénierie des réseaux Très Haut Débit

En savoir plus

Formation

Nous sommes formateurs sur nos domaines d’expertise : Très Haut Débit, services et Infrastructure de télécommunications

En savoir plus

 

Compétences en Infrastructure
  • Fixe  Très haut débit et Mobile
  •  Aménagement Numérique
  •  Smartcities
Compétences en Services
  • Accès HD et THD, Satellite
  • Datacenter

Clients

  • Opérateurs
  • Aménageurs Numériques
  • Collectivités Publiques
  • Fonds d’Investissement
  • Intégrateurs

Études Stratégiques et Financières

Stratégie d'investissement

  • Modélisation et extrapolation des coûts de construction et d’équipements
  • Modélisation de réseau sous SIG – Système d’Information Géographique
  • Chiffrage exhaustif de réseau
  • Plan d’investissement pluriannuel

Étude de marché et Stratégie commerciale

  • Elaboration de la stratégie commerciale : positionnement produit et tarifaire
  • Étude marketing: définition et segmentation des usages, besoins et offres
  • Analyse de positionnement concurrentiel – benchmark
  • Catalogue de services
  • Plan d’affaires, modélisation d’exploitation de réseaux

Due diligence technique et Audit

  • Audit de l’activité de l’entreprise, de son plan d’affaires, du positionnement concurrentiel de ses produits
  • Audit technique et valorisation de réseaux, audit des processus commerciaux

Architecture et Ingénierie

Architecture de Réseaux

  • Analyse de la réglementation et législation
  • Définition des architectures et conception des réseaux très haut débit (FTTx, 4G/LTE)
  • Infrastructures Génie Civil, Optique, Hébergement
  • Interconnexion internationales
  • Préconisations de mise en œuvre technique

Ingénierie et Schéma d’Ingénierie

  • Définition des règles d’Ingénierie et dimensionnement de réseaux
  • Etudes des infrastructures mobilisables
  • Elaboration des bases de données clients
  • Préconisation de tracé et définition des investissements pour l’opérateur
  • Plans d’exécution

Systèmes d’informations géographiques

  • Modélisation
  • Retraitement et analyses spatiales
  • Gestion des ressources

Management de Projet / PMO

PMO

  • Définition et lancement de projet
  • Analyse du contexte réglementaire
  • Définition des ressources et des équipes impliquées

Appels d'offres

  • Assistance à la rédaction de dossiers de consultation : pièces administratives et techniques
  • Rédaction du cahier des charges, structuration du marché
  • Marché de maîtrise d’œuvre, de conception et réalisation, marché de travaux
  • Consultations dans le cadre de la mise en place de DSP concessive ou affermage
  • Assistance à la rédaction des réponses à appel d’offres

Relation Client et Maîtrise d’ouvrage SI

  • Assistance à la définition marketing des offres
  • Définition des parcours client
  • Rédaction de l’expression de besoin des outils SI
  • Analyse et optimisation de la relation client, des processus métier

Management de Projet / Réalisation

Gestion de projet

  • Élaboration du planning projet
  • Coordination et gestion des équipes projet
  • Pilotage du Maître d’œuvre (MOE)
  • Suivi du budget et des indicateurs de projet, reporting client
  • Suivi de déploiement, contrôle des délais et de la qualité des déploiements réalisés

Maîtrise d’œuvre de conception et de réalisation

  • Réalisation des études d’avant-projet : création de réseaux optiques et radio
  • Obtention des autorisations administratives préalables aux travaux
  • Rédaction du cahier des charges et consultation des entreprises travaux, validation et négociation des propositions financières
  • Planification, coordination des entreprises, réception des travaux
  • Validation de la documentation finale des réseaux construits

Relation Client et Maîtrise d’ouvrage SI

  • Assistance à la définition marketing des offres
  • Définition des parcours client
  • Rédaction de l’expression de besoin des outils SI
  • Analyse et optimisation de la relation client, des processus métier

Formations

Éléments Clé

  • Infrastructure et services Télécom
  • Plus de 500 stagiaires formés à date
  • Formations sur mesure, dédiées au public adressé
  • Ingénierie de formation réalisée en partenariat avec nos clients

Objectifs Pédagogiques

  • Connaissance du contexte historique et technologique
  • Compréhension de la réglementation
  • Compréhension des modalités et niveaux d’investissements requis pour mettre en œuvre le projet ou la solution
  • Maîtrise des offres, du paysage concurrentiel
  • Maîtrise des choix d’architecture
  • Compréhension des challenges et nouveautés proposés (contexte d’un nouveau concept ou technologie)
  • Manipulation des équipements
  • Apprentissage des méthodes par la pratique

Exemples de modules de formation

  • Architecture Réseau
  • Ingénierie
  • Procédures d’Exploitation
  • SI, SIG
  • Réglementation